Tonte, arrosage, ou désherbage
Pour avoir un jardin agréable, il est indispensable d’entretenir sa pelouse, c’est à dire la tondre et l’arroser régulièrement. Si vous manquez de temps ou du matériel nécessaire à cette tâche longue et fastidieuse, n’hésitez pas à déléguer cette mission à notre jardinier professionnel.

Quand commencer ?
L’entretien de la pelouse s’effectue habituellement entre le printemps et les premières gelées automnales. Après l’hiver, lorsque la température du sol atteignent enfin les 7 à 8°, l’herbe recommence sa pousse naturellement. Pour la première tonte de la saison, il est important que la pelouse présente une hauteur de 10 cm.
Pourquoi ?
Si l’arrosage ou la tonte ne sont pas régulièrement effectués, le jardin présente peu à peu une pelouse non uniforme et à l’air négligé. De plus, la tonte régulière du gazon permet de garder une pelouse bien verte, plus dense (non parsemée), où les mauvaises herbes se font rares.
Comment s’établit le devis ?
Chez ASOCIE Jardin, le devis de l’entretien de votre pelouse sera établi au temps passé. Mais différents critères seront pris en compte pour définir le tarif de la tonte ou de l’arrosage de votre pelouse. Le prix dépendra de la surface à tondre, mais également de l’état actuel de votre gazon (si les herbes sont trop hautes, le prix sera plus élevé). De même, les terrains non plan ou avec de nombreux obstacles (arbres, arbustes, cabane, etc.) sont plus longs à tondre.